Je me suis fracassé le tibia et le péroné en skiant en 2006. Sur le moment, les médecins m’ont informé que je devais m’attendre à un processus de guérison de trois mois. Celui-ci s’est en fait transformé en une trajectoire incroyablement frustrante, douloureuse et émotionnelle de plus de deux ans, au cours de laquelle j’ai eu à subir l’insertion d’une tige de métal dans mon tibia, une chirurgie de la cheville (bâclée) et j’ai dû réapprendre à marcher à nouveau.
Mon équipe de réadaptation physique comprenait un ostéopathe, un physiothérapeute et un massothérapeute – et sans aucun doute, chacun de ces professionnels a joué un rôle crucial dans ma remise sur pied. La massothérapie a été l’intervention qui a le plus profondément affecté mon bien-être et ma qualité de vie. Mon thérapeute a adopté une approche holistique et globale de mon processus de guérison, ce qui s’est avéré une démarche des plus efficace psychologiquement.
J’ai compris à ce moment-là que je me devais d’aider les autres à vivre la même expérience.
mon entrainement
CONNAISSANCES
ET QUALIFICATIONS
Au-delà de ma formation formelle, j’ai continué à ajouter des outils à ma ceinture d’outils en approfondissant mes connaissances et mes qualifications afin d’inclure un large éventail de modalités et de techniques.
massage des tissus profondsFasciathérapieThérapie des points gâchettesMassage prénatalMassage suédois cinétique
J’aime vraiment ce que je fais, et je me sens extrêmement privilégié de pouvoir améliorer la vie et le bien-être de mes clients. Je vous invite à vous rendre sur le site suivant afin de lire les témoignages de personnes avec qui j’ai eu l’honneur de travailler.
Avant de commencer, je prendrai quelques instants pour évaluer vos besoins uniques et appliquer mon expertise et mes connaissances professionnelles pour proposer une approche optimale. Pour cette raison, je ne vous demanderai pas de choisir une technique de massage à l’avance.
La création incrémentielle d’espace
Lorsque je travaille sur une partie donnée de votre corps, je commence par relâcher la tension dans les tissus environnants. Je crée progressivement de l’espace et remonte jusqu’à la zone cible.
Je demande souvent aux nouveaux clients de revenir pour une deuxième séance dans les quelques jours qui suivent la première. Pourquoi?
Une analogie que j’aime utiliser – et S.V.P. ne riez pas - est un plancher sale! Votre point de douleur particulier est comme un plancher sale. Nous devons commencer par balayer le sol lors de la première séance, en préparation pour le nettoyage au cours de la prochaine. Mais en attendant, ce plancher sera marché sur! Nous ne voulons pas laisser passer trop de temps entre le balayage et le nettoyage, ou nous devrons commencer au point de départ et balayer à nouveau.
La confiance dans le corps
J’ai une grande confiance en la force de votre corps. Et cette confiance vient d’une connaissance approfondie de la physiologie et de la fonction anatomique. C’est pourquoi j’ai tendance à privilégier une approche solide et ferme, tout en demeurant consciente de vos besoins et de vos circonstances uniques.
Manual therapy is an effective way to release tension within the fascia and to promote comfortable movement